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2 - 3 octobre 2019 Palexpo Genève
Bénédicte Garel

Bénédicte Garel

Directrice

HR’Evolutions

Curriculum vitae

Passionnée par le potentiel contenu dans les relations humaines, je m’y dédie à plein temps depuis 7 ans dans l’entreprise et les organisations internationales.
Je possède une connaissance approfondie des entreprises grâce aux fonctions exercées dans des sociétés aussi variées que Procter & Gamble, Mercer Management, Cargill, Electricité De France ou SwissElectricity.
Ayant exercé plus de 10 ans en tant qu’ingénieur je suis rôdée à la conduite de projet et passionnée par les richesses humaines et techniques qu’elle comporte.
Mon expérience du conseil en stratégie et du conseil en énergies  m‘ont donné une capacité à cerner rapidement les points d'amélioration possible dans une organisation. 5 années en tant que cadre dirigeante au sein de SwissElectricity m‘ont permis d'acquérir une connaissance des  problématiques managériales.
Mes expériences en France, Suisse et Russie m‘ont permis d’affiner ma compréhension des différences culturelles.
Un tour du monde en vélo sur l’éducation en 2002 m‘a définitivement confirmé mon plaisir d'entreprendre.
 
Je suis spécialisée dans la communication relationnelle, l'intelligence collective et l'intelligence émotionnelle. Je travaille spécifiquement pour des équipes souhaitant développer leur capacité à innover, s'adapter et s'améliorer en continue.
Je suis aussi experte en coaching court et permets ainsi aux managers et dirigeants de surmonter rapidement et simplement des périodes clés en repoussant leurs limites personnelles.
J‘interviens aussi pour des équipes et/ou individus rencontrant des difficultés ponctuelles au niveau de la communication interpersonnelle et permets à chacun de développer l‘hygiène relationnelle essentielle dans toute relation managériale et base de l‘intelligence collective.
Enfin je permets au travers de T.I.P.I à chacun de résoudre rapidement et simplement ses blocages, stress ou peurs de manière définitive et non intrusive.

‘ J’ai la conviction que les relations professionnelles peuvent être la source du pire comme du meilleur:
Catalyseur de burnout, stress…
Ou bien au contraire générateur d’épanouissement, d’intellligence collective et de performance.
Il est donc clé d’apprendre à developper des relations professionnelles de qualité.’

FORMATIONS
Formatrice en communication relationnelle (méthode ESPERE)
Formation pour enseigner le Taichi (Ecole TAO 2015-2017)
Formatrice des professionnels T.I.P.I sur Suisse
Formé à l’audit sociologique
Ingénieur, spécialisation ingénieur économiste
Ateliers FRSSST

La régulation émotionnelle, clé d'une organisation performante et apprenante. Une technique puissant

02.10.2019 13:45 - 14:15, Atelier des exposants 2 (H.15)
Former des 'secouristes émotionnels' capable d’aider vos clients, collaborateurs, patients dans toute votre organisation. Mettre fin à l’agressivité et au stress. Clé de l’amélioration continue. Les émotions sont cachées en entreprise et pourtant partout présentes.
Ateliers FRSSST

Déverrouillez le potentiel de vos équipes grâce à l’intelligence collective, un avantage compétitif.

03.10.2019 15:45 - 16:15, Atelier des exposants 2 (H.15)
Innovation, efficacité, créativité et bien être :Par une méthode unique ‘Du Je au Nous’ mixant formation et ‘on the job’ vos équipes créeront leurs propres outils et process pour performer ensemble.Faites de l’intelligence collective un avantage compétitif décisif dans votre entreprise.
Ateliers FRSSST

Comment réagir face à un collègue toxique? Des solutions et des clés pratiques à appliquer

02.10.2019 09:45 - 10:15, Atelier des exposants 2 (H.15)
Un collègue toxique l’est-il pour tous? Un collègue toxique est-il en souffrance? Comment un collègue toxique peut devenir source de progrès pour l’organisation? Collègue toxique ou jeu relationnel toxique? Atelier pratique et interactif pour déjouer ces situations et tendre à des relations saines.
Ateliers FR

La culture du feedback pour décupler la performance, la motivation et le bien être. 'Du Je au Nous’

03.10.2019 11:45 - 12:15, Atelier des exposants 2 (H.15)
Un autre regard sur le feedback:
Comment passer d'un simple outil feedback à la pierre angulaire de l'Intelligence collective et de l'amélioration continue?
Clés du succès d’une stratégie de déploiement de la culture du feedback: du Comité de direction à toute l'entreprise. Atelier interactif.

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