powered with by børding

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE

Line Up 2019

Vous trouverez le programme complet du Salon RH 2019 d'ici l'été 2019.

2 - 3 octobre 2019 Palexpo Genève
  • Jacques Cotting

    Jacques Cotting

    Collaborateur scientifique

    Staatssekretariat für Wirtschaft SECO

Surveillance des travailleurs

La surveillance technique non autorisée des travailleurs est une forme d’atteinte à l’intégrité de la personne. La loi sur le travail impose aux employeurs de prévoir des mesures pour la protection de l’intégrité personnelle des travailleurs.

Quelques scénarios seront abordés concernant l’utilisation de systèmes de surveillance tels que, par exemple : la vidéosurveillance, la géolocalisation par GPS, l’utilisation de données biométriques ainsi que le développement d’applications permettant de décrypter les émotions.

L'employeur, s’il désire recourir à de tels systèmes techniques de surveillance, doit notifier précisément à ses employés la manière dont il compte exercer la surveillance ainsi que le but recherché. Il est interdit d'utiliser des systèmes de surveillance ou de contrôle destinés à surveiller le comportement des travailleurs à leur poste de travail (OLT3, art.26).
Sujet: Droit du travail

 

Jacques Cotting

Collaborateur scientifique

Staatssekretariat für Wirtschaft SECO

We our Partners

ArforFéderation des Entreprises Romandes GenèveGreat Place to workPromotion Santé SuisseswissstaffingIFMA SwitzerlandWorkplace Evolutionaries

News update

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de l'actualité RH.

 

We our Media Partners

ARFORDécideurs MagazineDossioers PublicsEPergonomaHR TodayizaLa Vie économiwquepersorama HR swissPMEPoint de mireResource hrlink.chsynergies magazineL'agefi

Annonces

[Übersetzen nach: FR] booking.meetingplace.de