powered with by børding

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE
Atelier des exposants 1 (E.03)
02.10.2019
14:00 - 14:30
save the date
2 - 3 octobre 2019 Palexpo Genève
  • Marianne Favre Moreillon

    Marianne Favre Moreillon

    Directrice

    DroitActif Sàrl

Atelier des exposants 1 (E.03)
02.10.2019
14:00 - 14:30
save the date

Le licenciement immédiat sous scan

La jurisprudence constante du Tribunal fédéral considère que la résiliation immédiate est une mesure exceptionnelle, admise de manière restrictive. C’est une crainte tant par les employés que pour les employeurs car les conséquences sont lourdes.
Lumière sur cette sanction à manier avec prudence.
Sujet: Droit du travail
Niveau de connaissance requis: Ouvert à tous
Public visé: Ouvert à tous

Marianne Favre Moreillon

Spécialiste en droit du travail, Marianne Favre Moreillon est Directrice et Fondatrice du cabinet juridique DroitActif à Lausanne avec une expérience de plus de 20 ans.

Licenciée en droit et au bénéfice de plusieurs années d’expérience dans le monde de la finance et celui d’études d’avocats, Marianne Favre Moreillon a décidé de mettre son savoir-faire et sa pratique au service des entreprises.

Elle s’est entourée d’une équipe de six collaborateurs offrant leurs compétences à près de 150 entreprises tant PME qu’entreprises nationales et multinationales.

Avec sa vision empathique et ses idées pragmatiques, Marianne Favre Moreillon développe avec son équipe des concepts innovants qu’elle propose à toute entreprise en matière de droit du travail et des contrats sous la forme de conseils, résolutions de cas, accompagnements, formations, conférences et workshops.

Elle accompagne, avec son équipe, les RH et les managers dans la gestion de leurs problématiques liées à toute situation de droit du travail.

Intervenante régulière sur RTS LA1ÈRE dans l’émission « On en parle », sur des sujets topiques de droit du travail, Marianne Favre Moreillon apporte sa vision et ses idées pragmatiques sur toutes questions juridiques auxquelles une entreprise peut être confrontée, par le biais de sa Direction, RH et managers.

Chroniqueuse mensuelle dans la presse romande pour PME et 24 Heures, Marianne Favre Moreillon relate des sujets provenant de situations délicates et en fait leur analyse.

Egalement auteure d'ouvrages et de publications, elle vient de faire paraître, au mois de mai 2019, aux Editions Helbing Lichtenhahn, un ouvrage intitulé « Les différents types de licenciements en droit du travail ». Cette bible du licenciement offre un large éventail de jurisprudence tant fédérale que cantonale, une synthèse des pensées doctrinales les plus récentes et une analyse pragmatique de situations concrètes rencontrées dans le monde économique. Rédigé dans un langage clair et accessible, truffé d’exemples tirés de la pratique, cet ouvrage présente un large panorama de situations délicates et pointues en matière de résiliation du contrat de travail. Il sera d’une aide précieuse à toutes entreprises, tous dirigeants et/ou RH confrontés à la problématique de la résiliation des contrats de travail, ainsi qu’à tous avocats, praticiens et particuliers concernés par la thématique du licenciement en droit du travail.
Les différents types de licenciements en droit du travail
Les différents types de licenciements en droit du travail

 

Marianne Favre Moreillon

Directrice

DroitActif Sàrl

We our Partners

CRHA - Ordre des conseillers en ressources humaines agréésFéderation des Entreprises Romandes GenèveHRPro.bePOG - Communauté RH au LuxembourgPromotion Santé SuisseswissstaffingIFMA SwitzerlandWorkplace Evolutionaries

News update

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de l'actualité RH.

 

We our Media Partners

L'agefiDécideurs MagazineDossiers PublicsHR TodayLa Vie économiqueLe TempsPMEPoint de mireResource hrlink.ch

Annonces

Fedfinance
HR Today
WEKA