powered with by børding

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE
Tiphaine Duchet
Informations générales  | 

«Les ressources humaines sont en pleine mutation d’un point de vue global.»

Teach on Mars

Tiphaine Duchet

Directrice solutions client

 

Teach on Mars est un éditeur de logiciel d’une solution de digital Learning qui permet aux collaborateurs de se former aussi bien via leur mobile que depuis un PC.
Leur plateforme permet aux organisations de relier les apprenants aux contenus et aux communautés qu’il leur faut pour piloter leur développement professionnel et personnel.

Vous proposez une méthode d’apprentissage innovante, comment se positionne t-elle dans un domaine en plein développement ?

Les ressources humaines sont en pleine mutation d’un point de vue global. Le collaborateur s’interroge de plus en plus sur le sens de son travail au sein de son entreprise.

Nous proposons donc aux collaborateurs une solution de formation accessible, engageante et surtout innovante en utilisant tous les ressorts du digital et notamment le mobile.

Nous faisons le pari de généraliser l’utilisation de la formation digitale et à distance.

N’oublions pas que la formation est un levier puissant de performance au sein d’une entreprise et nous sommes capables de le prouver !

Concrètement pouvez-vous nous expliquer comment cela fonctionne ?

Les entreprises achètent notre plateforme accessible depuis une appli mobile native et une plate-forme web.

Vous pouvez la customiser avec vos visuels, couleurs, logos et charte graphique et vous insérez ensuite votre contenu métier sur-mesure ou des modules sur-étagère. Tous les sujets sont possibles : formation produit, parcours managérieux, techniques de vente, connaissance de l’entreprise pour les nouveaux collaborateurs, cybersécurité, RGPD, etc.

Ces contenus peuvent être médiatisés sous différentes formes en fonction de la cible, du thème, du contexte du dispositif : articles, vidéos, jeux, cartes, quiz, podcast…). C’est une base de connaissances accessibles à tous à portée de main, au plus proche du quotidien opérationnel.

Quelques mots sur la conférence que vous animerez le 2 octobre (13h05-13h35) dans l’espace Learning Innovation (M.05) sur le thème "Comment réussir son projet de Mobile Learning en 5 points ?"

C’est la première fois que nous participons à ce salon. Cela nous permet de nous positionner sur des marchés européens, nous sommes déjà présents en France, en Angleterre et en Italie. Nous inaugurons aujourd’hui même notre présence en Afrique et nous avons quelques clients en Suisse ce qui va être l’occasion d’aller à leur rencontre.

Nous insisterons sur le fait que le mobile Learning est une méthode très innovante mais très accessible. Nous privilégions la simplicité tant dans la création des contenus que dans la diffusion auprès du plus grand nombre. Nous plaçons également le plaisir au cœur de nos projets : plaisir de transmettre pour le formateur, plaisir d’apprendre pour l’utilisateur.

Aussi nous sommes fiers de constater, chiffre à l’appui, l’augmentation de l’engagement des collaborateurs sur leurs cycles de développement et par là même l’amélioration concrète de leur performance dans leurs métiers.

We our Partners

Féderation des Entreprises Romandes GenèvePromotion Santé SuisseswissstaffingIFMA SwitzerlandWorkplace EvolutionariesCRHAHRPro.bePOG

News update

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de l'actualité RH.

 

We our Media Partners

L'agefiDécideurs MagazineHR TodayLa Vie économiqueLe TempsPMEPoint de mireRÊMEDIA SAResource hrlink.ch

Annonces

Fedfinance
WEKA
HubFactory
HR Today
PME Magazine