powered with by børding

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE
Jean-Louis Pierraggi
Interview  | 

Entretien d’exposant Agence trt

agence trt

Jean-Louis Pierraggi
Directeur
agence trt

Jean-Louis Pierraggi, directeur de l’agence trt, nous raconte des défis d’une agence de placement qui met l’humain au cœur de son action et il fait le point sur la responsabilité sociale des entreprises.

L’agence trt s’engage dans le placement éthique, professionnel et socialement responsable. Quels sont les défis actuels d’une agence qui met l’humain au cœur de son action ?

Nous fonctionnons comme une agence de placement traditionnelle, avec un réel souci de satisfaire nos clients en leur proposant des profils adaptés aux références validées tout en contribuant à remettre en emploi des personnes qui en ont été éloignées pour diverses raisons. Le défi est donc de rassurer les entreprises sur l’opérationnalité des personnes présentées. Pour cela, nous avons un outil efficace, le stage-essai, d’une à quatre semaines, qui permet de voir en action les candidats qui pourront ainsi « faire la différence ».

Sur votre site Web vous parlez des personnes « …dont les trajectoires atypiques présentent un potentiel de performance intéressant ». Pourriez-vous expliquer l’avantage d’engager une personne issue de l’aide sociale pour les employeurs ?

La responsabilité sociale des entreprises est un thème de plus en plus mis en avant par les employeurs tant pour leurs valeurs que pour leur image auprès de leurs propres clients. Redonner une chance à un bénéficiaire de l’aide sociale, c’est aussi prouver de manière pragmatique et sans jugement, que toute personne a le droit à une seconde chance. Souvent nos clients sont surpris : les candidats s’avèrent très rapidement opérationnels et particulièrement motivés ! En général, s’ils recrutent un de nos candidats, il est rare qu’ils ne fassent pas appel à nous pour un prochain recrutement.

Comment réussissez-vous à réinsérer ces personnes sur le marché du travail ? Comment l’accompagnement par trt se déroule-t-il ?

Nous misons avant tout sur les candidats eux-mêmes : ils ont tous les ressorts nécessaires et ils ne trouveront pas meilleur ambassadeur qu’eux-mêmes. Nous leur faisons suivre obligatoirement quatre jours de formation. Celle-ci s’intitule « Attitude emploi », cela veut tout dire : c’est par leur attitude que ces candidats pourront retourner en emploi, en étant organisés, volontaires, bien préparés… Chaque candidat est suivi pendant 4 à 6 mois par un conseiller trt, tous nos conseillers viennent de grandes agences de placement de Genève, ils sont donc au fait des exigences du marché du travail et peuvent aussi apporter aux candidats suivis des contacts dans leur réseau.

En tant qu’exposant : Pourquoi ne faudrait-il pas manquer votre stand lors du « Salon RH Suisse 2018 » ?

Pour découvrir nos solutions RH professionnelles et gratuites.

Pour rencontrer notre équipe de conseillers en placement, sympathiques et dynamiques.

Pour sauter le pas et nous mettre à l’essai sur un recrutement pour une mission, un stage ou un poste fixe. Nous sommes à votre disposition !

Avons-nous éveillé votre curiosité ? Rencontrez l'agence trt au Salon RH 2018! Elle sera à votre disposition sur le stand J.33. 

A propos de la personne interrogée :

Après une carrière bien remplie dans l’informatique et l’électronique puis d’entrepreneur indépendant dans ces domaines, Jean-Louis Pieraggi s’est impliqué dans l’insertion socio-professionnelle. Tout d’abord auprès de jeunes de moins de 25 ans en qualité de Responsable du Semestre de Motivation de l’Oseo puis au sein de l’agence trt qu’il a initiée en 2009.

We our Partners

ArforFéderation des Entreprises Romandes GenèveGreat Place to workHR Section RomandesManagerama TVPromotion Santé SuisseSwiss Entrepreneur Associationswissstaffing

News update

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de l'actualité RH.

 

We our Media Partners

ARFORDécideurs MagazineDossioers PublicsECOEducation PermanenteEPergonomaHR TodayizaL'agefiLa Vie économiwquepersorama HR swissPMEPoint de mireResource hrlink.chsynergies magazine

Annonces

[Übersetzen nach: FR] booking.meetingplace.de

News update

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de l'actualité RH.