Business News Business News powered by Salon RH

La surdité et la malentendance, qui touchent 1 personne sur 10, ont naturellement des impacts sur le quotidien professionnel des salariés concernés et de leurs collègues. Julien Monnet, directeur de Tadeo, explique en quoi la solution, au-delà de résoudre les problématiques de communication, constitue un véritable outil de management des équipes.

Olivia Guyot Unger, spécialiste en questions de droit du travail, nous a expliqué ce que l’intéresse le plus dans ce domaine. Dans l’interview, elle parle de la flexibilisation de l’organisation du travail – et des conséquences qui en résultent. En plus, elle donne l’exemple d’un contrat de travail – le CCT.

In the interview, Linda Jaquillard, Director of Finders SA, refers to the changes in the business world. She talks about the development of the recruitment and how this has changed the quality and the processes of Finders, e.g. by introducing improved interview techniques. She explains to what companies should pay special attention when recruiting.

Dagmar Richardson, General Manager chez International HR Services Ltd, parle du manque de talents qui arrivera les prochaines années en Suisse. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entreprises cherchent ou bien chercheront leurs employés mondialement. Dans l’interview, elle parle des réglementations du recrutement international et pourquoi celui-ci est indispensable pour les entreprises suisses.

Dans l’interview, Aurélia Rutge, HR Manager Europe chez Jet Aviation parle des plus grands défis des départements RH. Elle souligne l’importance de s’occuper de la santé des collaborateurs et de leurs conditions de travail.

Annika Månsson, fondatrice de Happy at Work, nous a parlé des défis de la branche RH, de la transformation digitale et de ce qui est le plus important pour elle dans son travail. Happy at Work propose des coachings, des séminaires et des conférences au sujet de l’équilibre au sein de la vie professionnelle.

Jean-Louis Pieraggi est Directeur de l’Agence TRT (Travailleur Recherche Travail). Dans l’interview, il nous a parlé du développement de l’Agence qui est soutenue par l’Hospice général. L’agence a pour but de placer les bénéficiaires de l’Hospice général en entreprise privée ou publique – pour les aider à sortir de l’aide sociale et à accéder à une autonomie financière. 

Pascal Ranzoni, Directeur des Ressources Humaines chez Business Koncept parle de l’expérience qu’il a faite au Salon RH 2016. Il explique comment la gestion administrative des ressources humaines est en train de se développer et démontre les tendances actuelles de la branche RH.

Nous avons interviewé Carmen Vece-Sánchez, General Manager chez Chorus Call SA. Elle souligne le fait que les moyens de communication modernes facilitent le travail à domicile. En outre, elle parle de l’influence de la digitalisation sur les moyens de communication.

Robin Gordon, CEO chez Interiman Group Holding SA explique pourquoi l’accès aux offres d’emploi en ligne a pour conséquence une pression sur les employeurs. À part de cela, il parle des avantages qui vont de pair avec les nouvelles technologies. Il explique dans quelle mesure les employeurs peuvent profiter d’entreprises externes pour lancer leurs processus de recrutement.

Daniel Held, CEO chez PIMAN s’est associé avec Charlotte d’Aulnois, experte en formation 4.0. Ils s’occupent de la transformation RH et de l’accompagnement des organisations dans ce changement de paradigme. Dans l’interview, Daniel Held souligne les changements qui émergent avec la digitalisation et le grand impact qu’elle aura sur les organisations, le leadership et la manière de travailler. Il explique en quoi les formations peuvent aider à mieux gérer ces nouvelles demandes.

Sandrine Mélé, responsable de formations de Voxea, nous a parlé de l’impact de l’évolution technologique à la gestion des RH. Dans l’interview elle souligne l’importance des formations continues et des collaborateurs multilingues. Voxea sera présent au Salon RH.

Nous avons interviewé Olivier Taburet, associé fondateur de Procardes International Suisse et exposant au Salon RH 2017. Il nous a parlé des compétences principales dont un manager de transition et intérim doit disposer.

Partenaires

ARFOR
FERG
HR
Managerama TV
Promotion Santé Suissev

Mediapartners